Photographie Artistique & de Commande



Comment se passe une séance shooting maternité à domicile



Vous vous demandez comment se passe une séance ? Comment vous habiller ?
Passez quelques minutes pour lire cette page et n'hésitez pas à me contacter si vous ne trouver pas la réponse à votre question.

Séance Femme Enceinte, Grossesse, Future Maman


Combien de temps à l’avance faut-il réserver une séance ?

Il n’est jamais trop tôt pour réserver une séance – surtout une séance future maman. La meilleure période étant entre le 7ème et le 8ème mois de grossesse pour la séance, c'est à cette période que le ventre est bien rond. Il est donc souhaitable de prévoir la séance à partir du 5ème mois de grossesse.



Est il possible de planifier une séance le Samedi ?

Tout à fait. Je sais que le travail ne permet pas toujours de se rendre disponible durant la semaine. Alors pour que vous ayez le temps de vous sentir bien durant la séance, je travaille aussi les week-end et les jours fériés.



Où se déroule la séance ?

En intérieur, directement chez vous pour une ambiance cosy. La séance se déroule alors dans votre décors ou avec le studio transportable que je monte chez vous. Ces séances sont destinées à des photos plus complices, il est possible de montrer un peu plus votre ventre, de jouer avec des drapés, la transparence, la silhouette, des effets de contre jour.
En extérieur, ce type de séance est idéal lors des beaux jours, si vous aimez les photos en bord de mer, les parcs, une ballade dans un bois, un lieu qui vous est cher...Ce type de séances donnera un côté doux et romantique à vos photos de grossesse.



Combien de temps dure une séance ?

Il vous faudra compter entre 2 et 3 heures. Cela peut vous paraitre long, mais je vous rassure, vous ne jouerez pas le mannequin pendant tout ce temps ! Lorsque j’arriverai chez vous, nous discuterons un petit peu, nous ferons connaissance J’installerai mon studio ou nous verrons dans votre intérieur ce qui peut servir de décors ou nous rejoindrons l’endroit extérieur que vous aurez choisi pour la séance photo. Je ferai les photos, je vous montrerai de temps en temps l’aperçu sur l’appareil. Nous continuerons de papoter, nous rigolerons surement. Nous ferons une pause parce que l’on changera de couleur de fond, ou parce que l’on rejoindra un nouvel endroit



Dois-je prévoir des vêtements ou accessoires ?

Pour les séances de grossesse, je vous conseille de prévoir un bandeau de grossesse, et quelques tenues que vous aimez beaucoup (par exemple une robe, et un joli ensemble). Préférez l'uni et évitez les grosses écritures, les rayures ou les pois. Pensez à la chemise laissée ouverte sur le ventre rond ou le vêtement moulant le ventre.
Les accessoires : décorations pour agrémenter la séance, rubans, petits cœur, alphabet pour le prénom ou pour des petits mots, et toutes les choses qui vous passent par la tête ! Les bulles ou les gros confetis sont aussi de bonne idée. Si vous avez des lunettes, un chapeau ou je ne sais quoi d’autre de fétiche, vous pourrez bien sur le garder à portée de main.
N'oubliez pas la tenue de papa...



Réalisez vous des photos de nue ou semi-nue ?

Dans le cadre des portraits de maternité, la mise en valeur du corp passe souvent par le nu. Notamment pour éviter l'effet saucission d'une culotte par exemple. Cependant j'attache une grande importance au respect de votre intimité. Toutes les photos seront réalisées avec la plus grande pudeur et selon vos souhaits. Votre bien être est primordiale pour que nous puissions obtenir de jolies photos.
Si vous souhaitez que nous fassions des photos de nue artistiques, il n'y a pas de problème, je préfère simplement que vous le signaliez avant le début de la séance pour que nous puissions discuter ensemble de ce que vous souhaitez.



Le papa ou les enfants peuvent-ils participer ?

La famille peut participer à la séance, que ce soit les enfants, le Papa, une soeur… libre à vous de vouloir poser avec une amie ou d’autres personnes de votre entourage.
Attention, les enfants requièrent plus d’attention, ils sont plus rapidement lassé. Par expérience, la maman est plus tendue lorsqu'un enfant est autour de la zone de shooting. Pour cette raison, les photos avec les enfants seront réalisés en début de séance, ensuite il est préférable de prévoir une tierce personne pour s'en occuper et les emmener jouer loin de la zone de shooting.
Il est également conseillé de ne pas être trop nombreux pour que la séance reste gérable et agréable pour tout le monde.
Pensez à accorder les tenues avec celles de maman.



Combien de temps faut-il compter après une séance pour visionner les photos ?

Les photos vous seront présentées sous 3 semaines après la séance photo, dans une galerie sécurisée online. Vous pourrez ensuite faire votre choix sur les produits souhaités.



Séance Femme Enceinte, Grossesse, Future Maman Séance Femme Enceinte, Grossesse, Future Maman Séance Femme Enceinte, Grossesse, Future Maman


Tous droits réservés - Reproduction strictement interdite sans autorisation expresse de l'auteur. - mentions légales